La Cave de Bellocq, halte dans le vignoble béarnais
Entre Orthez et Salies-de-Béarn, la Cave de Bellocq s’impose comme une étape incontournable pour découvrir les vins AOC Béarn rouge et rosé. Nichée entre coteaux et vallons verdoyants, elle incarne toute la richesse du terroir béarnais à travers des cuvées authentiques, fruit du travail passionné des vignerons coopérateurs.
Une cave coopérative ancrée dans la tradition viticole du Béarn
Fondée en 1946, la Cave de Bellocq réunit aujourd’hui près de 50 vignerons cultivant plus de 150 hectares de vignes. Rattachée à la Cave de Jurançon depuis 2000, elle perpétue un savoir-faire transmis de génération en génération. Les cépages emblématiques du Béarn, le tannat, le cabernet franc (appelé localement bouchy) et le cabernet sauvignon, y sont vendangés à la main pour garantir la meilleure qualité. La visite guidée permet de découvrir tout le processus de vinification, du raisin au verre, avant une dégustation des vins AOP Béarn rouges et rosés, ainsi que des vins de Jurançon, secs et moelleux produits à la Cave de Jurançon.
Que vous soyez amateur curieux ou amateurs de vins, une halte à la Cave de Bellocq s’impose pour découvrir et dégustez des vins à l’image du Béarn : généreux, authentiques et pleins de caractère.
L’Office de tourisme vous recommande :
Profitez de votre visite à la Cave de Bellocq pour découvrir également la bastide et le château de Bellocq, situés au cœur du village. Entre remparts, ruelles médiévales et tours imposantes, cette halte culturelle permet de plonger dans l’histoire du Béarn tout en admirant un patrimoine unique, la plus ancienne bastide du Béarn. Les visites guidées, assurées l'été par les bénévoles des Amis du Vieux Bellocq, offrent une immersion complète dans la vie quotidienne et militaire au Moyen Âge, enrichissant ainsi votre expérience au cœur du vignoble béarnais.
Conditions de visite : Visite guidée uniquement sur rendez-vous
-
Du 02/01/2026 au 31/12/2026
Lundi de 09h00 à 12h30 , et de 14h00 à 18h30 Mardi de 09h00 à 12h30 , et de 14h00 à 18h30 Mercredi de 09h00 à 12h30 , et de 14h00 à 18h30 Jeudi de 09h00 à 12h30 , et de 14h00 à 18h30 Vendredi de 09h00 à 12h30 , et de 14h00 à 18h30 Samedi de 09h00 à 12h30 , et de 14h00 à 18h30
| Tarif | Min | Max | Complément |
|---|---|---|---|
| Gratuit | - | - | - |
Visite gratuite.
Modes de paiement- Cartes de paiement
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces
- Virement bancaire
Parking autocars
| Salle | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Longitude : -0.914655
Hébergements à proximité
En bordure du Gave de Pau, le village médiéval et vigneron de…
BELLOCQ
Situé à Bellocq, village vigneron en bordure du gave. Vous êtes au…
BELLOCQAgenda
Liens utiles


















