Météo
Aujourd'hui
11°C 19°C
Chargement en cours...

La Maison Jeanne d'Albret d'Orthez représente la Nouvelle-Aquitaine !

Le premier Grand Prix du Patrimoine et tourisme local est lancé !
Devinez où se trouve LE site sélectionné pour représenter la Nouvelle-Aquitaine ! En Cœur de Béarn !

La Maison Jeanne d'Albret concourt avec 12 autres sites retenus dans toute la France.
C'est vous qui choisissez le gagnant en votant !

Le projet de restauration de la maison

La Maison Jeanne d'Albret, construite aux XVe et XVIe siècles, est un témoin remarquable du style Renaissance. Elle est inscrite depuis 1929 à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et une partie du bâtiment a été classée au titre des monuments historiques en 1974.
Aujourd'hui, le bâtiment souffre de multiples dégradations.

Le projet de sauvegarde comprend plusieurs interventions  : remise hors d'eau par la reprise de charpente, restauration des maçonneries et parements, entretien et remplacement partiel des menuiseries, des fenêtres à meneaux et des vitraux.
Depuis près de trente ans, le Musée Jeanne d'Albret qui retrace 500 ans d'histoire en Béarn et dans le Sud-Ouest, anime le site avec des expositions et des rencontres ouvertes à tous. Vous remontez le temps en compagnie de Jeanne d'Albret et son fils Henri IV au rythme des évènements français et béarnais... 

Les travaux de restauration amélioreront l'accueil des visiteurs et favoriseront le développement des activités culturelles.

Votez pour défendre et préserver votre patrimoine régional et local !

C'est tout simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Je vote", pas besoin de créer un compte ou de s'identifier avec une adresse mail.