Un goût d’aventure
Située à environ 1h de Pau, la Haute-Soule offre un paysage de forêts, de collines et de gorges. Survolé d’oiseaux de proie, le territoire est propice à l’action comme à l’imaginaire. Pour une aventure intérieure ou pour vibrer en famille au cœur des éléments, partez à la rencontre des Gorges d’Holzarte. A leur suite, ne manquez pas La Verna ! Frissons garantis.
Vous êtes sujet au vertige ? ça tombe bien. A une petite heure de marche depuis Larrau, vous débouchez sur la passerelle (le pont de singe) d’Holzarte, à presque 180 m de haut ! A mesure que vous avancez sur ce pont suspendu, contemplez le canyon d’Olhadubi. Un délicieux moment d’équilibre entre ciel et terre. Ce site est l’un des plus spectaculaires des Pyrénées occidentales.
La passerelle d'Holzarte
Le départ de la randonnée se situe à l'auberge de Logibar à environ 14km de Tardets.
De là, il suffit d'emprunter le sentier qui suit le torrent Olhadoko Erreka. Si la randonnée commence sans grosse difficulté, au bout de quelques minutes de marche, au détour d'un virage, la montée devient de plus en plus rude. Il faut compter environ 1h pour atteindre la passerelle d'Holzarte.
La Verna : voyage au centre de la Terre
La Verna se trouve au cœur du massif calcaire de La Pierre-Saint-Martin. Selon votre aptitude à tolérer les profondeurs, vous pouvez choisir diverses visites, plus ou moins longues, dans différentes galeries. En effet, la galerie principale ouvre sur d’autres cavités calcaires, et la promenade peut devenir rando ou spéléo selon votre niveau (et votre envie) : vous pouvez choisir jusqu’à 5 h d’aventure avec escalade à la clé !
Du ciel au centre de la terre, la Soule réveille vos rêves d’aventures !