Situés aux abords du village de Biron, à deux pas d’Orthez dans le Béarn, les Lacs des Barthes et le lac Lahitette vous offrent un cadre naturel unique et adapté à tous les amateurs de pêche ou de promenade. Plus que de simples plans d'eau, c'est un véritable centre de pêche multi-techniques conçu pour satisfaire tous les passionnés, du débutant à l'expert. 


Carnadromes et carpodrome

Les Lacs des Barthes s'étendent sur 22 hectares et sont divisés en trois plans d'eau distincts. 

Pour les amateurs de carnassiers, découvrez les deux Carnadrômes "No-Kill" (8ha au total). Ces plans d'eau sont l'endroit parfait pour traquer le Black-Bass et le Sandre. Le grand Carnadrome (8ha) autorise la pêche en float tube, offrant une approche dynamique et immersive.

Si vous préférez la pêche plus généraliste, le lac "Toutes Techniques" de 11 hectares est peuplé de divers carnassiers et poissons blancs. Un ponton est spécialement aménagé pour l'accès aux personnes à mobilité réduite, assurant que chacun puisse profiter de cette passion. Un sentier pédestre de 4 km permet également de faire le tour de ce magnifique ensemble aquatique.

Juste à côté, le Lac Lahitette (6 ha, 2e catégorie) est le spot idéal pour la Carpe Trophée. Ce plan d'eau est réputé pour ses gros spécimens et propose même des parcours de nuit pour les pêcheurs de carpes (selon réglementation locale), transformant votre sortie en une véritable expédition nocturne et stratégique. Le plus petit des lacs des Barthes, le Carpodrome de 3 ha, propose quant à lui un parcours "No Kill" idéal pour une pêche ludique aux carpeaux.


A pied ou à vélo, balades autour des lacs

Au départ des lacs des Barthes, il est possible de rejoindre le lac de la base de loisirs d'Orthez-Biron en suivant la Vélosud - V81. Cet itinéraire sécurisé et agréable serpente entre les champs et traverse le centre du village de Biron. En quelques coups de pédales, vous rejoignez la base de loisirs d’Orthez-Biron, située à seulement quelques kilomètres. Le parcours, accessible à tous, offre de superbes points de vue sur les collines environnantes et permet de combiner pêche, nature et balade à vélo dans une même journée. Une belle escapade douce entre eau et verdure, idéale pour les familles et les amoureux du plein air.

Activity details
Visiting conditions : Unaccompanied tours
Opening Opening 2026 :
  • From 01/01/2026 to 31/12/2026
Toute l'année.
Prices Prices 2026
Price Min Max Additional fee
Free of charge - - -
Prices 2027
Price Min Max Additional fee
Free of charge - - -
Facilities & Services
Situation
GPS location Latitude : 43.4511
Longitude : -0.72535

Nearby accommodation

Studio l'Atelier

Pretty studio which is located in the immediate vicinity of Orthez, of…

BIRON
Greet Hôtel

Le Greet hôtel Orthez Béarn est situé à Biron à la sortie…

BIRON

Agenda

29/04

Discover wetland species, both above and below water! On the program: lake birdwatching, insect research and fish discovery!

BIRON

29/04

Hosted by Marion Cruzalèbes, specialized educator and mindfulness instructor. A break for parents: self-care, meditation, parenting, caring, emotions...

ORTHEZ