Météo
Aujourd'hui
12°C 13°C
Chargement en cours...

On aime !

  • Les vins rouges et blancs
  • La vigne 
  • La tour Moncade

La vigne de Moncade fait partie du patrimoine  d'Orthez. Plantée depuis 1991 elle est située à flanc de colline sur 1.3 hectares en contrebas de la Tour Moncade.
Le terrain y est actuellement composé des deux cépages qui sont le Tannat (rouge) et le raffiat (blanc sec), cépage rarissime qui entre globalement dans la vinification des appellations de certains Tursan et de Béarn.

Le vignoble offre la seule vigne mère en Raffiat de Moncade, véritable patrimoine vivant précieux, qui est exploité par Murielle et Laurent Caubet du domaine L'Escudé à Cabidos.

Domaine L'Escudé

Laurent et Murielle ont la passion de la vigne et du vin. Ils se sont mis à dresser des plans et à chercher des possibilités de produire un vin de qualité qui soit à la portée de toutes les bourses.
En 2004, après avoir loué de vieilles parcelles de vignes non encore arrachées, ils vinifient dans l'ancien poulailler leurs premières cuvées de vin de l'Escudé.
En 2007 le poulailler le poulailler devient trop exigu pour recevoir les 170 hectolitres de la production et c'est au tour de la grange béarnaise d'être restaurée afin de devenir un chai.
Le domaine L'escudé exploite également les vignes de Moncade à Orthez depuis 2007 sur une parcelle de 1.3ha.

Ouvert toute l'année du lundi au vendredi sur rendez-vous
Visite guidée du domaine et présentation des vins.

Contact :

Domaine L'escudé
220 chemin de l'Escudé - 64410 CABIDOS
06 07 47 10 27

vin.lescudeorange.fr - www.vin-lescude.com

 

 

  • Raffiat de Moncade Domaine l'Escudé
  • Domaine de Moncade
  • Vigne de Moncade Orthez