Météo
Aujourd'hui
5°C 11°C
Chargement en cours...

Séjour 2jours/1nuit pour fêter les 25 ans des "Portes ouvertes en Jurançon"

 

Les 10 et 11 décembre 2022 nous vous proposons un week-end clé en main entre Pau et Monein, au cœur du Béarn et au pied des Pyrénées, pour découvrir le vignoble du Jurançon et participer à l'évènement incontournable que sont les 25 ans des journées "Portes Ouvertes sur la Route des Vins du Jurançon".

Amateurs de vins, ce séjour est fait pour vous et l'office de tourisme s'occupe de tout !
Le temps d'un week-end cinq vignerons vous accueilleront dans leurs domaines pour des visites guidées de leurs chais et des dégustations de vins blancs des AOC Jurançon secs et moelleux. Vous séjournerez en hébergement de caractère, profiterez d’un dîner terroir dans un restaurant et pourrez visiter un monument unique en France : l’église Saint-Girons et sa charpente à Monein (En option).

Le programme de votre week-end :

Samedi

  • Accueil privilégié dans un domaine à Lucq de Béarn. A l’occasion des 25 ans des portes ouvertes laissez-vous guider au cours d’une journée découverte exclusive des vins de Jurançon ! Vous débuterez par une visite des vignes du domaine durant laquelle le vigneron vous présentera l’AOC Jurançon puis continuerez par une visite du chai de vinification avec dégustation du nouveau millésime. Toujours accompagné du vigneron, vous prendrez la route d'un restaurant pour un déjeuner faisant la part belle aux produits locaux s’accordant à merveille avec les vins du Domaine. De retour au domaine vous terminerez votre journée par une dégustation de vieux millésimes et de vendanges tardives.
  • Nuit en chambre d'hôtes de caractère avec une collation terroir.

Dimanche

  • Visites/dégustations le matin et l'après-midi dans deux domaines viticoles. A partir d'un roadbook où vos rendez-vous auront été  organisés, suivez, de chemin de crète en routes escarpées, de villages en fermes traditionnelles, le parcours réalisé pour vous, à travers les plus beaux points de vue de l'AOC Jurançon et venez à la rencontre des vignerons dans un esprit festif, de partage, de convivialité autour de la découverte de leurs meilleurs produits. A chaque domaine une ambiance différente accompagné des producteurs du terroir ainsi que des artisans du Béarn
  • Déjeuner avec produits locaux le midi dans un troisième domaine 
  • Visite guidée de l'église St Girons et de sa charpente à Monein l'après-midi (En option)

Déroulement du séjour pouvant être soumis à modification selon le programme des Portes ouvertes en Jurançon 2022.

Séjour 2 jours / 1 nuit pour 2 personnes 

Tarif : A partir de 138€ par personne 

 

Réservation et renseignements
Office de tourisme Cœur de Béarn
58 rue du commerce 64360 MONEIN - 05 59 12 30 40 

contactcoeurdebearn.com

Consultez le programme des journées portes ouvertes en Jurançon.