Visites guidées groupes : le Béarn à la carte

Choisissez parmi les multiples visites guidées proposées selon votre connaissance et vos goûts : les incontournables tels que l’église St Girons, les gastronomiques avec le vignoble du Jurançon, les historiques avec la visite guidée de Monein ou bien les insolites tels que la découverte du bassin industriel de Lacq.

Visiter le Cœur de Béarn avec un guide, c’est s’assurer de ne pas manquer l’essentiel et de voir les plus beaux endroits, même cachés !
Nos guides vous proposent des visites uniques et s’informent pour enrichir leurs commentaires d’anecdotes et nouvelles découvertes, afin de vous faire aimer le Béarn.

Visite guidée de l’église Saint-Girons et sa charpente :

Monein possède la plus belle et la plus grande église gothique du Béarn, pour laquelle 70 ans de travaux ont été nécessaires, soit 3 générations d’hommes qui se sont succédés pour réaliser cet imposant édifice. La charpente, véritable vaisseau en cœur de chêne, est présentée avec un spectacle sons et lumières de qualité.

Tarif : 4€/personne

Visite du musée Jeanne d’Albret :

Le Musée Jeanne d’Albret, histoire du protestantisme béarnais, vous invite à découvrir quatre siècles d’histoire en Béarn, des origines de la Réforme au début du XXe siècle.

Visite du château Moncade :

Le château Moncade (XIII et XIV siècle) est un témoin majestueux du faste de la cour de Gaston Fébus : ce château fut le lieu de résidence privilégié de Gaston Fébus, Vicomte du Béarn et Comte de Foix.

Visite de l’atelier des Outils d’autrefois et du bourg de Labastide Cézeracq :

Pascal est passionné de vieux outils. Écoutez le vous présenter son atelier et redécouvrez les métiers d’Antan puis partez à travers les ruelles du village vous imprégner de l’architecture béarnaise.

Visite d’un domaine en Jurançon :

Venez partager l’amour des vignerons pour cette tradition viticole et savourez ce vrai moment de convivialité par la visite des installations et la dégustation des différents vins du domaine. Explication sur les différentes étapes de la production et de la vinification.

Visite « L’épopée du gaz de Lacq » :

Circuit en car commenté sur cette incroyable aventure industrielle et humaine. Introduction au Belvédère à Mourenx et regard sur cette architecture urbaine suivie d’un tour en car des principales usines de ce bassin industriel.

Cocktail dinatoire chez un vigneron :

Debout avec service (entre les convives) et présentation sur table. Cocktail composé de canapés chauds et/ou froids, de verrines, de tartines mais aussi de fromage et de pièces sucrées.

Visite guidée de la chapelle de Caubin à Arthez de Béarn :

Arthez a été et demeure une étape importante sur la route de Compostelle. En 1180 y est fondée une Commanderie des Chevaliers de l’Ordre de Malte. De cette Commanderie ne reste aujourd’hui que cette chapelle, bijou de l’art roman, abritant dans sa nef un enfeu gothique renfermant un magnifique gisant du XIVème siècle.


Visite d’un producteur du terroir :

Spiruline d’Aquitaine et ferme apicole à Argagnon, la Clé des champs (glaces de la ferme) à Casteide Candau, Rouge Safran à Luqc de Béarn...


A la découverte d’un artisan d’art :

Tissage, céramique selon la technique du "Raku"... découvrez le savoir-faire de nos artisans.


Téléchargez notre brochure spéciale groupes