Visites guidées en vidéo : Patrimoine historique

 

Visite guidée d’Arthez de Béarn

Sur la voie du Puy des chemins de Compostelle, découvrez Arthez de béarn et ses chapelles. La chapelle de Caubin fut une dépendance de la commanderie de l’ordre de Malte et renferme un gisant du 14ème siècle.


Visite guidée de Lacommande

Situé sur la voie d’Arles des chemins de Compostelle, découvrez le village de Lacommande et sa Commanderie, construite au XIIème siècle. L’église renferme des sculptures médiévales et des chapiteaux évoquant des scènes bibliques. A l’extérieur, des stèles discoïdales du XIIIème siècle uniques en Béarn.


Visite guidée de Sauvelade

Sur la voie du Puy des chemins de Compstelle, découvrez Sauvelade et son abbaye. L’église, du 12ème siècle, est en forme de croix grecque et renferme un autel de style baroque.


Visite guidée de Viellesegure

Fondée en 1339 par Gaston II de Foix, vicomte de Béarn, la bastide de Viellesegure fut implantée sur un bourg plus ancien et déjà fortifié. Elle possède un plan rectangulaire autour d’un grande place carrée d’où partent les rues principales.

Visite guidée de Monein

Monein, cité historique au coeur de l’AOC du vignoble du Jurançon, était l’un des villages les plus riches du département au XVIème siècle. Découvrez l’église St Girons et sa charpente, oeuvre unique en France ayant la forme d’une double coque de navire renversé. En centre du village, la grande halle accueillait un marché très fréquenté.


Visite guidée de Lucq de Béarn

Lucq de Béarn, village à l’architecture typiquement béarnaise, renferme un monastère bénédictin de St Vincent fondé vers 970 par Guillaume Sanche. Découvrez l’histoire du village et l’église St Vincent abritant un sarcophage du Vème siècle.




Afficher Visites guidées en vidéo : Patrimoine historique et culturel sur une carte plus grande

|