La Maison des vins et du terroir, Lacommande

La Route des vins du Jurançon est une association qui regroupe 60 vignerons indépendants qui vinifient et commercialisent eux même. Ils ont crée une vitrine de leur vignoble : la boutique "La Maison des Vins et du Terroir" à Lacommande.

Page Facebook de l’Office de tourisme.


La Maison des Vins et du Terroir du Jurançon à Lacommande est une boutique qui vous propose une salle d’exposition et de dégustation avec une large gamme de vins de Jurançon (130 références), quelques vins de Madiran, d’Irouléguy et de Béarn. Boutique devenue un lieu de rencontre incontournable de la mise en valeur du patrimoine du Jurançon.

C’est en 1986 que de jeunes vignerons prennent conscience de leur potentiel et donnent naissance à une association : La Route des Vins du Jurançon. Dans un souci de développement durable et de valorisation de leur savoir faire, ils créent par la suite la Maison des Vins. Aujourd’hui, La Route des vins du Jurançon regroupe 60 vignerons indépendants qui vinifient et commercialisent leurs vins ainsi que le négoce.

Chaque année, l’association organise de nombreuses manifestations culturelles sur le thème du vin à l’image de la Fêtes des vendanges, de septembre à décembre.
A ne pas rater, la journée portes ouvertes le 2ème dimanche de décembre.

Maison des Vins et du Terroir du Jurançon - 64360 LACOMMANDE
Tèl : 05 59 82 70 30 Mail : contact@vins-jurancon.fr
www.vins-jurancon.fr


Afficher Vignoble du Jurançon sur une carte plus grande