Les outils d’autrefois, Labastide-Cézeracq

A Labastide-Cézeracq, l’atelier "Les Outils d’autrefois, la boîte aux souvenirs" est un lieux d’exposition présentant les métiers d’autrefois : tonnelier, menuisier... un moment a vivre en famille !!

Page Facebook de l’Office de tourisme.

Pascal renaud vous invite a un voyage dans le temps !!
Repartez sur les traces des anciens et découvrez comment ils travaillaient en utilisant des outils de précision.

"Les Outils d’autrefois, la boite aux souvenirs" est une grange réaménagée en atelier d’exposition d’outils anciens. Pascal a commencé sa collection il y a 35 ans avec les outils de son grand-père et de son père. Petit a petit, il a chiné des objets oubliés mais chargés d’histoire.

"Une collection de 2000 pièces"
Pascal a aménagé des box thématiques pour faciliter la découverte des quelque 2 000 pièces de sa collection personnelle. Chaque box présente les outils utilisés, étape par étape, jusqu’au résultat final.
Ainsi vous serez baladés à travers les métiers d’autrefois : menuisier, charron, tonnelier, vannier, horloger, ferblantier, plombier, tourneur sur bois… S’y rajoutent les loisirs : chasse, pêche, musique, sans oublier l’école et les jouets.

Ne vous privez pas des explications de Pascal !! Avec passion, il partagera son savoir pour que les plus jeunes découvrent un époque peu lointaine et les plus anciens se rappellent au bon vieux temps.

Le musée est ouvert gratuitement chaque vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous (notamment pour les groupes) au 06 15 17 73 76.


Afficher Coeur de Béarn, Office de tourisme à Monein sur une carte plus grande