Le musée Jeanne d’Albret Orthez

Dans le cœur historique d’Orthez, le musée Jeanne d’Albret présente l’histoire du protestantisme en Béarn.

Le musée Jeanne d’Albret est situé dans une belle gentilhommière du XV siècle avec sa riche façade et ses fenêtres à meneaux. Il possède également un très beau jardin à la française, un havre de paix et de quiétude en pleine ville. A l’intérieur vous découvrirez une large évocation de quatre siècles d’histoire en Béarn, des origines de la Réforme (XVI siècle) au début du XX siècle. Suivez le parcours étonnant des huguenots au rythme des évènements béarnais et français en compagnie de Jeanne d’Albret et de ses célèbres enfants : Catherine de Bourbon et le fameux Henri IV, mais aussi de la famille Reclus, de Félix Pécaut et bien d’autres personnages qui ont sculpté l’histoire du Béarn et d’Orthez.

Visite guidée à 10h30 et 15h tous les jours ou visite libre accessible pour tous les âges, accompagnement
ludique possible pour les familles et enfants.

Heures d’ouverture : mardi au samedi : du 1er avril au 31 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h , du 1er novembre au 31 mars, de 14h à 18h et du 1er juin au 31 août, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.
Fermeture annuelle les trois dernières semaines de janvier et les jours fériés..

Tarifs : Adultes : 4,50 € (visite libre), enfant jusqu’à 15 ans gratuit - Adultes : 6 € (visite guidée) 37 rue Bourg Vieux - Tél : 05 59 69 14 03 - contact@museejeannedalbret.com - www.museejeannedalbret.com

PNG - 130 ko