Le Nord Béarn

A seulement 50 minutes de Monein et du Cœur de Béarn, Nord Béarn se situe à la limite des Landes, du Gers mais aussi des Hautes-Pyrénées.

Page Facebook de l’Office de tourisme.

Situé au nord est de Pau, limitrophe aux départements des Landes, du Gers et des Hautes Pyrénées, le Nord Béarn, aussi appelé La Soubestre, est un axe principal de passage vers l’Espagne.

Quand on parle du Nord Béarn, on pense au rugby, emblème du sud ouest, le sport traditionnel et culturel qui se transmet depuis des générations.

Arzacq est la place forte de cette terre sauvage traversée par la voie du Puy des chemins de Compostelle. On y trouve le château de Morlanne, la Maison du jambon de Bayonne, et la route des vins du Madiran.

Le château de Morlanne est édifié par Gaston fébus au XIVème siècle afin de défendre le Béarn. Il est inscrit aux monuments historiques depuis 1975.

La maison du jambon de Bayonne, située à arzacq, est un musée où l’on peut découvrir son histoire ainsi que les secrets de fabrication de ce mets savoureux et réputé, un moment de plaisir à déguster !

Le Madiran, un vin puissant et de caractère, est un vin très apprécié des amateurs de vin rouge. Les domaines viticoles ouvrent leur chai afin de vous faire déguster et de vous faire plaisir.